Un prix collectif pour “Les Jardins de la Physique 2.0” – Les Houches – Cargèse

Un prix collectif pour “Les Jardins de la Physique 2.0” – Les Houches – Cargèse

Le Cristal Collectif 2025 du CNRS, est décerné aux équipes support de l’École de Physique des Houches et de l’Institut d’Études Scientifiques de Cargèse, porteuses du projet « Jardins de la Physique 2.0« , en récompense de leur engagement exceptionnel dans le soutien à la recherche.

L’École de Physique des Houches, dont le CEA est l’un des partenaires, et l’Institut d’Études Scientifiques de Cargèse ont reçu le Cristal Collectif 2025 du CNRS, en reconnaissance des équipes d’appui à la recherche pour leur engagement exceptionnel. Ce prix récompense l’équipe à l’origine du projet « Les Jardins de la Physique 2.0« . Les lauréats se sont distingués par « leur excellence technique, leur adaptabilité, leur contribution à la diffusion de la science et leur engagement dans des initiatives collectives et durables ».

Le CEA est l’un des membres actifs du comité de pilotage de l’École des Houches. L’école est aujourd’hui dirigée par Bérengère Dubrulle, chercheur CNRS au laboratoire SPHYNX du SPEC UMR CEA-CNRS, dont l’implication renforce le lien entre cet établissement de formation historique et la communauté de recherche du CEA.

Les chercheurs de l’IRAMIS contribuent régulièrement au programme scientifique des écoles des Houches, ou en organisant des « ateliers / workshop » à Cargèse. Ils s’associent au CNRS pour exprimer leur reconnaissance aux équipes d’appui à la recherche des 2 écoles, indispensables au bon déroulement des rencontres scientifiques qui s’y déroulent.

Voir l’annonce du Cristal Collectif 2025 sur le site du CNRS