Arrivée de Somnath Dadabhau Kale

Arrivée de Somnath Dadabhau Kale

Cette partie, en texte seulement, est réservée à l’introduction de votre article. Les 160 premiers caractères seront affichés par les moteurs de recherche.

Kale Somnath Dadabhau a obtenu son doctorat à l’Indian Institute of Science Education and Research (IISER), à Berhampur, en Inde, où ses recherches se sont concentrées sur l’étude des effets de la taille et des conditions limites dans les couches minces ferroélectriques et les jonctions tunnel. Avant ses études doctorales, il a obtenu un master en physique au département de physique de l’université Savitribai Phule Pune, en Inde. M. Kale a précédemment travaillé comme chercheur postdoctoral à l’IISER Berhampur, où il s’est concentré sur les jonctions tunnel multiferroïques pour les mémoires non volatiles de la prochaine génération. Ses recherches portent sur la science des matériaux, la nanoélectronique et l’application des couches minces aux dispositifs de mémoire et aux technologies à haut rendement énergétique. Il a reçu plusieurs prix, dont les IEEE et SERB Travel Awards, ainsi que le prix Sanjay Shewale pour l’excellence académique.

Il a récemment rejoint LENSIS en tant que chercheur postdoctoral pour travailler sur le projet Ferro4EdgeAI, « Scalable Ferroelectric-Based Accelerators for Energy Efficient Edge AI » Ce projet se concentre sur le développement d’accélérateurs de périphérie évolutifs et à très faible consommation pour l’intelligence artificielle, incorporant un réseau neuronal à mémoire augmentée basé sur la technologie ferroélectrique (FE) intégrée à bas coût, à haute densité, à plusieurs niveaux et en fin de ligne (BEoL). Le projet est mené en collaboration avec Horizon Europe CL4, Leti, NaMLab, INL, TU Delft, STMicroelectronics, FMC et SynSense.