Prix  jeune chercheur Daniel Guinier de la SFP à Emmanuelle Gouillart

Prix jeune chercheur Daniel Guinier de la SFP à Emmanuelle Gouillart

img
C’est un plaisir de vous annoncer la remise du prix jeune chercheur Daniel Guinier de la SFP à Emmanuelle Gouillart pour ses travaux de thèse sur le mélange chaotique effectués au CEA (DSM/IRAMIS/SPEC) et à l’Imperial College sous la direction d’Olivier Dauchot et Jean-Luc Thiffeault dans le cadre d’un contrat Cifre Saint-Gobain, en collaboration avec le service Elaboration des Verres de Saint-Gobain Recherche.

Retrouvez le manuscrit de ce travail : Etude de l'advection chaotique dans des mélangeurs à tiges, en écoulements ouverts et fermés.

Madame Michèle LEDUC, Présidente de la Société Française de Physique au moment de l’attribution du Prix, remettra celui-ci le vendredi 12 mars à 12h20 lors de la « Rencontre du Non-Linéaire« , qui se déroulera du 10 au 12 mars à l'Ecole nationale supérieure de Chimie de Paris. La remise du prix sera suivie d’un exposé de 20 minutes par Emmanuelle Gouillart intitulé « Mécanismes et mesures du mélange chaotique des fluides visqueux« .

A noter : cette rencontre s'ouvrira le mercredi 10 par un mini-colloque consacré au thème « Le non-linéaire, une clé des énergies de demain ?« .