Décès de Claude Boiziau, ancien Chef du SPCSI

Décès de Claude Boiziau, ancien Chef du SPCSI

img
Nous venons d’apprendre le brutal décès de Claude Boiziau, ancien Chef du SPCSI, mercredi soir. En retraite depuis 1994, Claude Boiziau avait initié au CEA une expérience d’étude des surfaces par interaction avec des atomes d’He excités métastables. Avec Gérard Lecayon, il avait ensuite porté tous ses efforts à rassembler un groupe de recherche sur le revêtement polymères par électrogreffage (lauréat du Prix CEA 1986), dont le LCSI de Serge Palacin (SPCSI) est aujourd’hui le digne héritier.

Faire-part de décès.

Nous adressons à toute sa famille, en particulier à son fils Serge membre du LSI, toute notre sympathie. Nous gardons le souvenir du scientifique qui œuvrait pour que sa recherche soit « utile », mais aussi du militant politique et syndical qui savait faire progresser des valeurs humaines et de justice sociale.

En un dernier témoignage de son engagement : retrouvez son portrait dans le bulletin de la ligue contre le cancer et la trace de son action en faveur des femmes au sein d’Amnesty International.

Il sera incinéré Lundi 12 juillet à 11 h 20, au cimetière du père Lachaise, Paris XXème . Ni fleurs ni couronnes, mais si vous le souhaitez, vous êtes appelé à faire un don aux associations suivantes :
Secours Populaire Français, 6 passage Ramey, 75018 PARIS
LEE : Libres et Egales, c/o Caroline Poiron Coordination nationale des Sans-Papiers, 25 rue François Miron, 75004 PARIS