L’IRAMIS recrute. N’hésitez pas à consulter les offres ci-dessous pour en savoir plus
Emplois
Emplois
-
Electrolytes WiSE pour les batteries lithium-ion : étude par machine learning
Stage M2CEA Saclay, (91) Essonne, France3 février 20256 moisDomaine, spécialité : Chimie-physique Mots-Clés : chimie théorique, intelligence artificielle, machine learning Unité d’accueil : NIMBE / LSDRM Pour ce projet, le stagiaire construira et appliquera des réseaux de neurones artificiels capables de simuler à l’échelle atomique les propriétés structurales et dynamiques d’électrolytes superconcentrés en sels de lithium destinés aux batteries lithium-ion. Les recherches portant…
Thèses
-
Interfaces dans les électrolytes aqueux superconcentrés : simulations par apprentissage automatique à l’ère exascale
LSDRM : Chimie physique et électrochimieParis-Saclay Sciences Chimiques: Molécules, Matériaux, Instrumentation et Biosystèmes (2MIB) SaclayL’un des enjeux actuels dans le domaine des batteries, pour gagner en efficacité, sécurité, et économie, est l’amélioration de la performance des électrolytes liquides. Des avancées récentes… -
RMN du Xénon hyperpolarisé pour sonder la fonctionnalité de barrières biologiques
LSDRM : Imagerie médicaleParis-Saclay Sciences Chimiques: Molécules, Matériaux, Instrumentation et Biosystèmes (2MIB) SaclayLe pompage optique du xénon, permettant d’obtenir rapidement un signal RMN intense, est une spécialité de l’équipe LSDRM. Le xénon, soluble dans les milieux biologiques, présente une grande gamme de…