Chercheur expérimentateur dans le groupe de Physique à Haute Intensité du CEA – IRAMIS/LIDYL H/F, poste disponible au 30/06/2023 au CEA Saclay.
Domaine ; Recherche, Instrumentation, métrologie et contrôle
Contrat : CDI, Cadre
Au sein du groupe de recherche PHI du LIDYL et en lien avec les autres scientifiques du groupe, la personne recrutée exercera une activité scientifique expérimentale propre de haut niveau, exploitant les atouts de la plateforme UHI100 du LIDYL, sans exclure l’utilisation d’autres plateformes expérimentales, et en particulier des installations de type PW en France ou à l’étranger.
Cette activité expérimentale s’appuyera sur le solide support de l’équipe de numériciens du groupe PHI pour toute la partie prédictive des résultats expérimentaux, et/ou leurs interprétations. Le scientifique recruté construira activement des projets de recherche en réponse aux appels d’offres nationaux et européens afin d’assurer le financement de son activité scientifique et de contribuer au maintien au meilleur niveau et/ou l’évolution de la plateforme UHI100. Dans cette perspective, il saura tisser des liens avec les communautés scientifiques nationale et internationale concernées et, avec les différents acteurs industriels du domaine. Il participera activement à la vie scientifique du groupe et à la formation des jeunes scientifiques (stagiaires, doctorants et post-doctorants). Il inscrira son travail dans le cadre des missions du CEA.
Voir tous les détails de l'offre (formation souhaitée, compétences…).