Cadre de vie

Au cœur du plateau de Paris-Saclay, le LIDYL offre à ses employés un espace de travail agréable et unique.

Nous avons la volonté que chacun trouve un sens à son travail, se sente engagé dans une démarche collective valorisante et puisse s’épanouir personnellement à travers des valeurs partagées.

Conciliation vie personnelle / vie professionnelle​

​Nous veillons à l’équilibre vie pro/vie perso et nous défendons le droit à la déconnexion ! Nous mettons tout en œuvre pour que votre environnement de travail soit source de motivation et de développement personnel.

Jusqu’à 100 jours de télétravail par an en fonction des métiers,

Possibilité de temps partiels aménagés et individualisés pour tous, ​

Jusqu’à 52 jours de congés annuels dont 23 RTT/an sur la base d’un temps plein 35h,

Offre de transport et de restauration collectifs, conciergerie.

La mixité : vecteur de performance

​La mixité est une dimension importante de l’égalité professionnelle et un facteur d’enrichissement collectif, de cohésion sociale et de performance pour l’entreprise. L’égalité professionnelle fait l’objet d’accords signés avec l’ensemble de nos partenaires sociaux. Le LIDYL s’engage aussi pour la féminisation des recrutements et apporte une attention particulière au développement professionnel des femmes et à leur évolution de carrière. ​

Diversité & Inclusion

La diversité est un engagement majeur, elle repose sur des actions déployées depuis plus de 30 ans pour lutter contre toute forme de discrimination, assurer l’équité entre les collaborateurs et inclure toutes les différences.

​Conformément aux engagements pris en faveur de l’intégration des personnes handicapées, nos emplois sont ouverts à toutes et à tous. Le LIDYL propose des aménagements et/ou des possibilités d’organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

Juniors et séniors

Le Contrat de génération constitue un des éléments fort de notre politique des ressources humaines. Il définit des plans d’actions répondant aux trois objectifs suivants :

Améliorer l’accès des jeunes à un emploi en contrat à durée indéterminée,

Maintenir l’emploi des seniors (un salarié âgé de 50 ans et plus), Assurer la transmission des savoirs et des compétences.