Chargé(e) de mission plateformes du programme PEPR LUMA H/F CEA – IRAMIS/LIDYL H/F, poste disponible au 01/01/2023, au CEA Saclay.
Domaine : Management et projet
Contrat : CDD, 36 mois
Les « Programmes et équipements prioritaires de recherche – PEPR » sont de nouvelles actions gouvernementales dédiées au financement de la recherche la plus fondamentale. Le programme PEPR LUMA (Lumière – Matière) comporte en particulier des actions ciblées :
- de recherche thématique à fort impact scientifique et socio-économique (les Moonshot Projects)
- visant la création d’un pôle national de plateformes de recherche expérimentales rassemblées en réseau au sein d'une infrastructure « Phénomènes ultrarapides » et d'une infrastructure « Operando/Prototyping ».
D’autres actions de recherche thématique, de modélisation et de développements instrumentaux, soutenues par le programme PEPR LUMA seront sélectionnées ultérieurement grâce à des appels à projets. Chacune des infrastructures « Phénomènes ultrarapides » et « Operando/Prototyping » comprend actuellement 8 plateformes constituant une infrastructure distribuée et amenée à accueillir dès 2023 des scientifiques français pour des campagnes expérimentales de courte durée en lien direct avec les cibles scientifiques du programme LUMA.
Recruté au LIDYL en CDD d'une durée de 3 ans, pour mettre en place l'activité « Infrastructures » du PEPR LUMA, le chargé de mission travaillera sous la direction générale des 2 Directeurs exécutifs de LUMA (R. Métivier et C. Miron) et sous la responsabilité directe des responsables du Work Package « Infrastructures » (J.-P. Simorre et P. D'Oliveira).
Voir tous les détails de l'offre (formation souhaitée, compétences…).