Décès de Bruno Coltrinari du NIMBE  

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Bruno COLTRINARI survenu soudainement le 14 juillet dernier. Bruno avait intégré le CEA en juin 2000 en tant que technicien à l’atelier de verrerie. Pendant les huit premières années, il a exercé ses fonctions au sein du SCM, puis pendant 6 ans au sein du SIS2M, et depuis sa création en 2014, au sein du NIMBE.

Bruno était un spécialiste de la réalisation de dispositifs sur mesure en verre ou en quartz, et il contribuait énormément à la maintenance de nombreux dispositifs présents dans différents Instituts et Directions du Centre CEA de Saclay ; à l'IRAMIS bien sûr, mais également à Joliot, à la DES… Bruno était un collaborateur dévoué, passionné, et ouvert au partage de connaissances. Son expertise dans la conception de pièces et son talent dans leur réalisation ont été une richesse pour les collègues et les équipes de recherche qui l’ont sollicité et côtoyé. Au-delà, sa bonhomie et sa curiosité pour les choses nouvelles, qualité essentielle dans les métiers de la recherche, font qu’il était très apprécié.

Ses collègues peinés par cette disparition brutale s’associent à la douleur de ses proches et de ses amis. Ses obsèques se dérouleront le jeudi 27 juillet à 10h45 au crématorium des Ulis situé 12 rue de l’Orme aux Moineaux (91941), puis à 15h30 au cimetière situé sur le même site.

M. Mayne, dépêche du 26/07/2023


Retour en haut