Le Réseau CEA Radiolyse

La Chimie sous Rayonnement, ou plus simplement, la radiolyse, a acquis ses lettres de noblesse au CEA, de longue date; et pour conserver sa place de leader, pour toujours améliorer sa visibilité en interne et vis-à-vis de la communauté nationale et internationale, le CEA a créé fin 2007, le Réseau CEA Radiolyse. Il regroupe maintenant les acteurs de DRF, DEN, DAM et CEA-Tech, leurs compétences et leurs outils.

L'histoire a montré que la réalisation des grands programmes du CEA nécessite de posséder de fortes compétences dans ce domaine, notamment dans la totale maîtrise des enjeux de sureté. Ce réseau permet de développer les échanges entre scientifiques, ingénieurs et techniciens du CEA et fera le lien avec le monde académique, au travers de formation et d'ateliers réguliers, et avec le monde industriel AREVA, EdF, ANDRA...

Lire la suite de cette présentation...


les 2ES RENCONTRES RAYONNEMENT ET RADIO-CHIMIE (R3C-2022), SE TIENDRONT À NICE, DU 31 AOÛT AU 2 SEPTEMBRE 2022...  
 

Suite à la 1ère édition des Journées d’Étude de la Chimie sous Rayonnement et de la Radiochimie qui s’est déroulée en 2018 à Strasbourg, et l’annulation de la deuxième édition en 2020 (pour cause de crise sanitaire), l’Université Côte d’Azur accueillera la nouvelle édition des R3C-2022, sous l'égide de la subdivision de Chimie sous Rayonnement et de Radiochimie de la Société Chimique de France (SCF), et ouverte à l’ensemble des acteurs scientifiques, académiques et industriels nationaux travaillant dans les domaines des rayonnements et de la radiochimie.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire via le site de la conférence sur le site des R3C-2022 (onglet Inscription).
Frais d’inscription :
- 270 € HT tarif « étudiant » (pour les doctorants et les stagiaires)
- 320 € HT tarif « académique » (pour toutes les autres inscriptions)
Clôture des inscriptions : Dimanche 31 Juillet.

Pour le comité d’organisation : Equipe Radiochimie Humaine et Environnementale, Institut de Chimie de Nice, Université Côte d’Azur.

Contacts CEA-Iramis : Gérard Baldacchino (LIDYL/DICO) et Sophie Le Caer (NIMBE, UMR CEA-CNRS) .









 

Retour en haut