CEA
CNRS
Univ. Paris-Saclay

Service de Physique de l'Etat Condensé

Brevets 2020

04 juin 2020

Numéro d’identification: WO/2020/112225 (lien OMPI)
Numéro d’identification CEA : BD19345
Année de dépôt : 27-11-2018
Date de publication : 04-06-2020

L'invention concerne des procédés et un appareil pour fournir un transfert de données à l'aide d'une bobine d'entraînement pour transmettre des informations, d'une bobine de réception couplée magnétiquement à la bobine d'entraînement, et d'un premier capteur magnétorésistif à proximité de la bobine de réception pour détecter les informations provenant de la bobine de réception. Selon des modes de réalisation, les bobines d'entraînement et de réception sont séparées par un matériau isolant. Selon des modes de réalisation, un circuit intégré d'isolateur de signal comprend des bobines d'émission et de réception et un élément de détection de champ magnétique couplé à la bobine de réception.

27 février 2020

Numéro d’identification: WO/2020/040921 (lien OMPI)
Numéro d’identification CEA : BD19185
Année de dépôt : 27-07-2018
Date de publication : 27-02-2020

Des systèmes et des procédés de l'invention fournissent un capteur de courant sur la base d'une détection de champ magnétique présentant de multiples agencements de capteurs à multiples plages différentes de sensibilité. Les sorties des multiples agencements de capteurs peuvent être combinées pour générer un seul signal de sortie. Le capteur de courant peut comprendre au moins deux agencements de capteurs, chacun comptant au moins un élément de détection de champ magnétique, et être conçu pour détecter un champ magnétique dans différentes premières plages de mesure, correspondant à différentes plages de courants traversant le conducteur, et être conçu en outre pour générer différents signaux de champ magnétique, indicatifs du champ magnétique détecté dans la plage de mesure respective. Le capteur de courant peut comprendre un circuit conçu pour générer un signal de sortie indicatif d'une combinaison des différents signaux de champ magnétique, qui correspondent au courant traversant le conducteur.

30 janvier 2020

Numéro d’identification: WO/2020/023127 (lien OMPI)
Numéro d’identification CEA : BD19184
Année de dépôt : 27-07-2018
Date de publication : 30-01-2020

Un ensemble de magnétorésistance peut comprendre un substrat et un premier élément GMR disposé sur le substrat, le premier élément GMR ayant une surface inférieure et une surface supérieure. L'ensemble à magnétorésistance peut également comprendre un premier élément TMR disposé sur le substrat, le premier élément TMR ayant une surface supérieure et une surface inférieure, une ligne perpendiculaire et sécante à la surface supérieure ou inférieure du premier élément TMR croisant le premier élément GMR. Le premier élément GMR et le premier élément TMR sont en communication électrique.

 

Retour en haut