Rencontre Thématique du
GDR Nanoalliages
(CISL, Lyon)

Nanoalliages & Magnétisme

19-20 Janvier 2009, LYON






 / 
 / 
 / 



Organisée dans le cadre du GDR Nanoalliages n° 3182, cette réunion thématique présentera un panorama des questions de physique fondamentale mises en jeu dans l’étude du magnétisme de systèmes ou particules nano-alliées.

Le but de la réunion est d’une part de permettre la constitution d’un bagage commun en nano-magnétisme, par le biais d’exposés donnés par des orateurs invités, et d’autre part de stimuler les actions de recherche en cours et de faciliter l’émergence de nouveaux axes de recherche, tant auprès des membres du GDR que de chercheurs extérieurs intéressés par la thématique. Les participants seront ainsi invités à présenter leurs travaux récents pour en partager les enseignements et dégager les synergies possibles.

Livret de la conférence


(Image GDR Nano-alliages)

La réunion aura lieu du lundi 19 Janvier au mardi 20 janvier 2009 au Centre International de Séjour, au cœur de la ville de Lyon, avec hébergement sur place. Le nombre de participants est limité à 50.


 

Créé en 2008, le GDR Nanoalliages a vocation à structurer une communauté autour de la croissance des nanoparticules d'alliages, de leurs propriétés structurales, physiques et chimiques en fonction de leur taille et de leur composition chimique. Ce GDR bénéficie d'un fort couplage entre expérimentateurs et théoriciens, et se veut un lieu d’échange pour tous les chercheurs intéressés par les thématiques qu’il aborde.
Organisateurs:
Véronique Dupuis, LPMCN, Lyon
Robert Morel, INAC, SP2M, CEA Grenoble
Cyrille Barreteau, IRAMIS, SPCSI, CEA Saclay

 
Retour en haut